© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com | Illustration logo - Alban Guillemois

Tous droits réservés - Mentions légales

Passionnée par les châteaux, Elodie Filleul crée en 2015 Ô Mon Château, un blog multi-réseaux sur lequel elle pose son regard sur les vieilles pierres de notre histoire.

 

Tout a commencé sur le réseau social Instagram où les images expriment bien plus que de longs textes historiques. Grâce au langage hashtag, Ô mon château devient rapidement un compte suivi, d'abord par intérêt esthétique puis par curiosité culturelle. Regroupant une communauté de plus de 40 000 personnes sur les réseaux, le blog Ô Mon Château est une référence pour de nombreux passionnés.   

LE PATRIMOINE 2.0

 HISTORIA, DÉCEMBRE 2016 

En juillet 2018 naissait le magazine Ô Mon Château, une revue 100% PATRIMOINE dédiée à l'actualité culturelle de la région Centre - Val de Loire. Un projet porté par Elodie Filleul et François Christophe du StudioPrizm. 

Ce magazine trimestriel est un véritable rendez-vous culturel. Il s'adresse aux locaux qui souhaitent (re)découvrir leur territoire, aux touristes, aux amoureux du patrimoine et aux curieux. Il est une invitation au plaisir, toujours renouvelé, de la découverte. Ce sont 10.000 exemplaires qui ont été déposés, gratuitement, dans les principaux sites touristiques de la région.

LE MAG' Ô MON CHÂTEAU

 TV TOURS, JUIN 2018 - PRÉSENTATION DU MAGAZINE Ô MON CHÂTEAU ET DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF 

Elodie est diplômée de deux masters spécialisés en valorisation du patrimoine et d'une licence en sociologie. Elle a eu l'opportunité de travailler à plusieurs reprises au sein du domaine national de Chambord comme chargée de communication et des relations presse.

Très investie dans la sauvegarde du patrimoine, Elodie est bénévole, en charge de la communication et des relations presse pour l'association Adopte un château dont l'objectif est la sauvegarde des châteaux en péril. 

 

Grâce à ses expériences, elle possède un riche réseau professionnel, notamment en Val de Loire, mais surtout, une très bonne connaissance du secteur patrimonial. Elle est prête à allier communication et patrimoine pour vous accompagner dans vos projets.

PARCOURS

 2017 - CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF POUR SAUVER LE CHÂTEAU DE LA MOTHE-CHANDENIERS (Adopte un château x Dartagnans) : 25 000 COPROPRIÉTAIRES À TRAVERS LE MONDE, UN SUCCÈS !